Votre recherche

BNOA
BNOA

Qui sommes-nous ?

L’APCM est l'établissement public administratif national fédérateur des Chambres de Métiers et de l'Artisanat qui assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises artisanales.
Parmi leurs nombreuses missions, le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat met en oeuvre une politique active pour favoriser la réussite des transmissions d’entreprise. L’APCM a ainsi créé la Bourse Nationale d'Opportunités Artisanales (BNOA) consultable sur www.bnoa.net.
La BNOA propose sur son site plus de 3.000 entreprises à reprendre dans tous les secteurs de l'alimentaire, du bâtiment, de la production, de la transformation et des services.
 

Pour en savoir plus :  notre site web 

Prestations & modalités

Quelles informations sont disponibles sur la BNOA ?

Les annonces présentées sur la BNOA sont une extraction des diagnostics des entreprises à céder, élaborés en concertation entre le cédant et un conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Ceux- ci balayent tous les aspects de l'entreprise, qualifiant son implantation, sa clientèle, son fonctionnement économique, ses ressources humaines.

Les atouts de la BNOA

  • Pour le cédant, c’est l’assurance de diffuser d’emblée son offre de reprise sur tout le territoire national tout en préservant la confidentialité de sa démarche.
  • Pour le repreneur, c’est un outil de recherche simple et rapide pour repérer immédiatement une opportunité de reprise.
  • Des annonces fiables, ayant fait l’objet d’un diagnostic par les agents des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.
  • Un dispositif incluant conseil, diagnostic, diffusion et accompagnement.

Les 3 étapes de la transmission d'entreprise avec BNOA

  • Le conseil : Un conseiller de la Chambre de métiers et de l’artisanat effectue avec le cédant un diagnostic de son entreprise. Il oriente le repreneur en fonction de son profil et de son projet.
  • La diffusion : Le conseiller de la Chambre de métiers et de l’artisanat met en ligne l'annonce de l'entreprise à céder. Celle-ci est accessible à tous les repreneurs potentiels en France.
  • L'accompagnement : Le conseiller de la Chambre de Métiers et de l’artisanat organise le rapprochement entre le cédant et le repreneur. Il les accompagne durant la période de transition et propose aussi un suivi après la reprise.

Comment nous contacter ?

Pour connaître les coordonnées de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat la plus proche de chez vous, cliquez ici.