Le CRA est une association qui œuvre pour la transmission des TPE/PME dans les secteurs de l’industrie, des services et de l’artisanat.
Depuis 35 ans, il est un acteur majeur du repreneuriat
Pour le CRA, le repreneuriat signifie la rencontre de deux entrepreneurs : un repreneur et un cédant, qui partagent la même ambition, le développement économique de l’entreprise, le maintien des emplois et des savoir-faire dans un territoire.
Notre mission, accompagner le cédant pour trouver le bon repreneur et accompagner le repreneur pour trouver la bonne entreprise.
Le CRA est présent sur tout le territoire national à travers ses 240 délégués répartis dans 73 délégations. Ces délégués sont tous d’anciens chefs d’entreprise ou des spécialistes de la transmission.
Leur engagement bénévole garantit l’absence de tout conflit d’intérêt et un prix d’adhésion extrêmement bas.
Les entreprises concernées sont des TPE/PME dont le chiffre d’affaires se situe entre 300k€ & 3M€. Depuis sa création, plus de 37 000 entrepreneurs ont adhéré à notre association et plus de 13 500 entreprises ont ainsi pu être accompagnées.
Une place de marché ciblée, documentée, qualitative avec en permanence 800 offres de TPE/PME qualifiées et in bonis qui sont à vendre et 1500 entrepreneurs qualifiés pour acheter.
Des formations homologuées et éligibles au CPF dispensées par notre filiale CRA Formation.
Un accompagnement en mentorat par l’un de nos 240 délégués :
Pour les cédants :
Pour les repreneurs :
Une journée d’échange avec d’autres repreneurs et des experts dédiée à la reprise d'entreprise
Un réseau de partenaires experts de la transmission,
Des droits gratuits pour l’utilisation de la base de données DIANE,
Un accès gratuit au catalogue des études de marché sectorielles de XERFI.
CRA Formation propose dans ses centres des sessions de deux journées sur le « cadrage/ciblage des projets » et sur les « 100 premiers jours ». Mais surtout CRA Formation propose son parcours phare « Les compétences du repreneur d'entreprise » où durant trois semaines, la vingtaine de participants s’approprie les fondamentaux pour atteindre leurs objectifs sur une trentaine de modules allant de la recherche des cibles de reprise jusqu'à la recherche de financement en passant par le montage juridique et financier et la réalisation d'audits approfondis.
Vous pouvez remplir le formulaire de contact.