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Vendre son entreprise avec notre réseau partenaire

La vente d’une société est un moment clé dans la vie d’un chef d’entreprise. Malheureusement, elle est trop souvent engagée sans connaissance concrète des informations capitales ou de l’état du marché.

La moitié des chefs d’entreprise ne connaissent pas la valeur réelle de leur société, et plus d’un ¼ des chefs d’entreprise ne se sont jamais posé la question d’une revente. La vente suite à un dépôt de bilan n’étant pas une option, les chefs d’entreprises doivent se préparer pour trouver un acheteur au bon moment et au bon prix.

S’informer et anticiper pour bien vendre son entreprise

Afin de vous éviter du stress et des temps de gestions trop importants, les chefs d’entreprises doivent penser et activer le processus de vente au moins 1 an avant la date de cession souhaitée. Même en faisant appel à des cabinets ou à des entreprises spécialisées, le chef d’entreprise devra quoiqu’il arrive se dégager du temps pour encadrer cette vente.

Pour les sociétés anonymes de type SA, SAS, un consentement mutuel des associés est à anticiper. Veillez à ce que toutes les parties s’y retrouvent. Vendre des parts et vendre une société dans son ensemble n’est pas du tout la même démarche.

Autre point important afin d’éviter du stress inutile, pensez à ce que vous envisagez après cette revente. Si vous anticipez votre situation personnelle et professionnelle de « l’après », vous serez plus serein pour bien vendre votre entreprise et vous en séparer sans peur.

N’hésitez pas à diffuser votre offre sur plusieurs plateformes

Plus vous aurez d’acheteurs potentiels et plus vous pourrez vendre votre entreprise plus chère. Comprenez que le prix de vente et la valeur réelle de l’entreprise sont souvent décorrélés. Faites jouer la concurrence entre les acheteurs et mettez en valeur les éléments de marché, de clientèles, de savoir-faire humain, etc. pour maximiser le prix de vente.

En plus de la mise en avant des forces intrinsèques de votre entreprise, montrez que celle-ci ne présente aucun risque et que les objectifs définis peuvent être atteints. Montrez aux acheteurs potentiels que vous avez travaillés votre sujet et aidez-les à se projeter financièrement.

Bpifrance vous aide à diffuser votre offre de cession auprès d’un réseau de partenaires professionnels reconnus. Nous vous aidons à mettre toutes les chances de votre côté en communiquant votre annonce partout en France. Pour déposer votre offre de cession, rien de plus.

 

Pour être visible auprès de milliers de repreneurs, déposer votre projet de cession en sélectionnant les partenaires de votre choix. En décrivant précisément votre profil, l'entreprise à céder et votre démarche, vous augmentez vos chances de trouver le repreneur idéal !

 

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